DJI_0007_R.JPG

INSPECTION THERMIQUE

En utilisant une caméra thermique à la pointe de la technologie (collaboration entre Zenmuse et Flir), nous pouvons obtenir des images thermiques de haute qualité. L'identification des problem se fait de manière plus rapide, plus efficace et plus sûre.

 

INSPECTION PANNEAU SOLAIRE

L’inspection des panneaux solaires à l’aide de drones et de caméras thermiques a montré de nombreux avantages, allant de l’efficacité temporelle à l’optimisation des coûts et de la qualité des données. Jusqu'à présent, les panneaux solaires étaient et sont toujours régulièrement inspectés à l'aide de caméras thermiques conventionnelles. C’est beaucoup de travail et de temps contrairement à l’utilisation d’un drone. De plus, comme le drone est en vol, nous pouvons profiter de la création d’images appropriées à utiliser en post-traitement, et de créer une ortho-photo du projet entier. En conséquence, les équipes de maintenance peuvent travailler plus efficase et à moindre coût.

Depuis que nous utilisons le Zenmuse XT2, nous sommes en mesure de collecter simultanément des images thermiques et visuelles, ce qui permet de signaler les déboires, les oiseaux abattus et les dommages sans aucun temps de vol supplémentaire.

DJI_0007_R.JPG

INSPECTION UTILITAIRE

Avec une caméra thermique, nous sommes en mesure d'identifier rapidement et efficacement les pertes d'énergie dans les bâtiments et les structures, en fournissant des informations précises pour résoudre le problème.

C'est souvent le cas avec les toits et les fenêtres, car certains endroits peuvent être insuffisamment isolés, entraînant ainsi une perte d'énergie.


Dans toute infrastructure, une fuite ou un composant peut provoquer des points chauds ou froids constituant une menace pour le reste de la structure / des composants.


Pouvoir identifier ces types d'anomalies de température peut réduire les coûts d'exploitation, les coûts de maintenance, l'efficacité et la sécurité du personnel.

DJI_0035_R.JPG

INSPECTION TOITURE

Par temps froid, les drones équipés d'une caméra thermique sont parfaits pour trouver des zones faiblement isolées dans les bâtiments. Les données saisies lors d'une inspection thermique peuvent être utilisées pour exécuter des interventions de précision et obtenir des propositions précises.

DJI_0007_R.JPG